scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pneu enduro possible en 140 ?

Aller en bas 
+5
titi70
David13120
Endurolivier
Zampa
BUZZLECLAIR
9 participants
AuteurMessage
BUZZLECLAIR

BUZZLECLAIR


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/01/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime10/01/10

Hello,

Possesseur d'unt TRIDE depuis un an, après avoir eu toutes les galères habituelles du forum, à savoir:

Catalyseur qui veut mettre le feu à la colline: remplacé par une canne racing et un protège pot de pit bike

Moto qui cale et trop creuse: remontée de l'aiguille de 2 crans (sans changer les gicleurs)

Chaine de m...: remplacée par une à joints toriques

Guidon trop bas: mis un Pro Taper enduro

Plaquettes arrière qui bloquent la moto: réglage de la pédale de frein

Disque avant remplacé après une rencontre de face avec une KTM (dangereux de rouler après l'apéro...)

Rayons ressérées et montés au frein filet.

Ma TRIDE est débridée et n'a jamais chauffé malgré quelques sorties en pleine canicule, je touche du bois. Il faut dire que le ventilo démarre tout le temps (comme une trial en fait).

Prochaine étape: changer le pneu trial par un FIM en 140 mais est ce que ça passe ? et est ce que c'est mieux sur le sec et dans le cailloux comme par chez nous ?

Merci de votre avis et de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime10/01/10

Je ne sais pas répondre à ta question ! Mais je viens de voir que toi aussi t'as une T-Ride à Aix !
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime11/01/10

Oui j'ai monté un 140 et c'est "djeuste" pour le passage, mais ça passe Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BUZZLECLAIR

BUZZLECLAIR


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/01/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime11/01/10

ENDUROLIVIER a écrit:
Oui j'ai monté un 140 et c'est "djeuste" pour le passage, mais ça passe Embarassed

Et au niveau pilotage, c'est comment ? Par rapport au pneu trial d'origine qui aggripe vraiment bien sur les rochers mais qui manque un peu de "fun" dans les chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime11/01/10

Bah moi si tu veux je n'ai pas trop de retour d'expérience sur les rochers à part le mercurochrome et les pansements !
Sinon le grip avec du pneu enduro, c'est vraiment ce qu'il faut pour l'enduro, ça tracte bien, ça te sort des ornières, bref c'est le jour et la nuit par rapport à un pneu trial !
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime11/01/10

moi le seul comparo que je peux faire entre le gommard trial et le gommard enduro c'est malheureusement sur des machines différentes .

ce qu'il en ressort malgrès tout c'est que le FIM ( michelin ) est bon partout
et tiens bien à l'usure en utilisation enduro mais sur du rocailleux/roche tu montera toujours mieux avec de la gomme trial.
là où le pneu FIM est intéressant c'est si tu fait plutôt de la rando que vraiment du trialisant, quand tu roule vite le gommard tiens mieux sur l'angle, dans la boue aussi.
dans du pur trialisant , le FIM est moins adhérent.

ce qu'il faut voir je pense c'est ton utilisation
-du chemin roulant, des montées plus ou moins techniques et tu es un excité de la poignée > FIM
-tu sors pour faire uniquement du pur trialisant, du roulage pépère entre deux spot > gommard trial

le mieux c'est que tu teste, tu te fait un train avec les gommard origine et après tu mets un train de FIM et tu verra ce qui va le mieux en fonction de ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
BUZZLECLAIR

BUZZLECLAIR


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/01/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime16/01/10

Au final je vais conserver le pneu trial.

On va dire que pour le Sud c'est mieux et puis c'est plus écolo et ça dure aussi beaucoup plus longtemps qu'un FIM (1000 bornes au moins).
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime24/01/10

je ne te conseille pas un gommard en 140. ça passe juste donc le jour où tu roule dans la boue, ca risque d'empêcher quelque peu la roue de touner. En plus, un 140 ça bouffe des chevaux.
Un 120 serait mieux, voir un 130 comme le dunlop FIM en 130/90-18.
Si tu ne fais que du franchissement dans les cailloux, garde le trial (au moins pour le grip à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime24/01/10

buzzleclair
tu as mis un pro taper pour te rehausser
par rapport à l'origine tu as gagné combien de cm ?
car moi aussi je suis un peu bas et j'hésite entre des réhausses et un guidon avec un cintre différent
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime25/01/10

titi70 a écrit:
je ne te conseille pas un gommard en 140. ça passe juste donc le jour où tu roule dans la boue, ca risque d'empêcher quelque peu la roue de touner. En plus, un 140 ça bouffe des chevaux.
Un 120 serait mieux, voir un 130 comme le dunlop FIM en 130/90-18.
Si tu ne fais que du franchissement dans les cailloux, garde le trial (au moins pour le grip à l'arrière)

Je n'ai jamais vu la boue empêcher ma roue Arr de tourner.... quant aux chevaux bouffés, sur un T Ride t'es pas à qq centièmes sur une spéciale, si ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
BUZZLECLAIR

BUZZLECLAIR


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/01/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime25/01/10

titi70 a écrit:
buzzleclair
tu as mis un pro taper pour te rehausser
par rapport à l'origine tu as gagné combien de cm ?
car moi aussi je suis un peu bas et j'hésite entre des réhausses et un guidon avec un cintre différent

Je pense que le pro taper modèle enduro haut réhuasse de 2-3 cm, ce qui est parfait pour moi et donne une prise en main plus typée enduro et moins trial (cf galbe du guidon).

Et ça arrange pas mal le look de la brêle aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime27/01/10

moi j'ai installer un pneu cross donc trés large;sa passe juste mais sa passe et en picardie je peu vous dire que c'est ben util ce pneu qui accroche dans nos chemins boueux;quand a bloquer la roue !!! ben heu!!! ch'est pas .moi sa l'fait min fiou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tintin62

Tintin62


Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : Cote D'opale
Date d'inscription : 13/11/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime15/12/10

Bonjour laurent je pense mettre aussi un pneu cross sur ma t-ride mais qu'elle est la différence entre le pneu enduro et cross ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/12/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime17/12/10

Le pneu enduro est plus souple que le pneu cross.
Avec le pneu enduro tu auras une meilleure adhérence dans les chemin (le pneu se tort mieux).
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime17/12/10

rappelons que le cross n'est pas homologué et que si tu participes à un évènement bah tu sera mis sur le coté car faut rouler avec du pneu homologué... et dans le même esprit avec une moto qui fait pas de bruit etc etc
ya pas mal de gens qui veulent la peau des enduristes, ne pas leur donner le baton pour se faire battre...
je dis çà je dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu enduro possible en 140 ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu enduro possible en 140 ?   Pneu enduro possible en 140 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneu enduro possible en 140 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu enduro
» pneus enduro
» De l'enduro en TRide...
» Pneus Enduro
» mon 1er enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: