scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride

Aller en bas 
+2
laurent
titi70
6 participants
AuteurMessage
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime24/01/10

Ca y est, j'ai fait quelques kms avec ma t-ride, achetée d’occasion le mois dernier, (modèle mars 2008 avec 88 kms au compteur, complètement d’origine).
J'avais auparavant démonté le nid d'abeille en suivant les conseils du forum.
La 1ère sortie d'une 15aine de bornes m'a fait prendre conscience qu'il fallait vite changer les pneus car j'ai roulé dans le gras (ici, en haute saone, il y a du gras après le dégel et la fonte des neiges de ces derniers jours). Je tenais à essayer des pneus de trial tout de meme. J'ai donc mis deux dunlop fim que j'avais demonté de ma WRF 250 2007 qui je le rappelle m'a été volée en mars 2009. Crying or Very sad
Les premières impressions sont bonnes, voir très bonnes malgré une mise en route un peu délicate (la WRF démarrait mieux que ça - ca tient du carbu). Mes pieds touchent bien le sol et c'est un vélo.
La deuxième sortie de 70 kms était déjà un peu plus "hard" (n'oubliez pas les gars que je suis en rodage). Toujours ce petit soucis de démarrage: en fait il faut jouer avec la tirette de starter. Maintenant, j'ai pris le pli et ça va. Au début, je kicke pour préserver la batterie d'origine qui est limite (3A je le rappelle malgré l'inscription ...4L). Une fois chaude, elle pète au quart avec le demarreur.
Je n'ai pas touché à la transmission d'origine qui est de 12x47. Résultat, en 1ère , wheeling et en 2, idem. Je blague pas, ça lève mieux que mon ex (snif) WRF. Super pour passer les troncs d'arbre. Mais la chaine n'a pas de joints toriques donc à changer prochainement.
Au niveau moteur, c'est quasi aussi puissant que la wrf 250, super linéaire mais il a moins d'allonge, c'est clair. Je ne suis pas fana de vitesse dans les chemins alors j'en ai bien assez. On verra plus tard dans les grandes cotes ! Une chose bien meilleure que la wrf, c'est la carburation à bas régime qui ne donne pas d'accoups. On peut trialiser sans problème. je me souvient qu'avec la WRF que j'avais eu neuve, je l'avais ramené chez TRAIL 70 pour régler le carbu afin de diminuer ces P.... d'accoups.
Au niveau cadre et amortos, evidemment ce n'est pas du yam, forcément ça gigote dans le défoncé. Mais cette moto n'est pas faite pour faire du rallye-raid.
J'ai fait qqs petits franchissement sur une zone trial UFOLEP. Ca monte bien et je n'ai pas eu les calages annoncés dans des vidéos malgré les gicleurs d'origine.
En rentrant, j'ai "malencontreusement" passé dans deux bourbiers. Je m'en suis sorti. Et c'est seulement à partir de là qu'elle a commencé à chauffer. Normal, il y avait des herbes, des feuilles, de la boue, en somme de la merde quoi devant le radiateur. Les températures basses de l'air ont toutefois du atténuer la chauffe moteur (3-4° dehors). D'ailleurs, la t° du compteur dans le coin en haut à gauche indique souvent 13°. Je pensais qu'il s'agissait de la t° extérieur mais là il y a un hic !
Bref pour l'instant elle marche super (je touche du singe) et se trouve d'origine sauf pneus et nid d'abeille, je le rappelle.
Visiblement, elle ressemble à une gas gas, il faut l'entretenir : au lavage, bien nettoyer le radiateur en démontant les protections plastiques, je protège le commodo qui fait tout, etc. avec du film étirable car il est dit que ce commodo prend la flotte et pose donc des soucis.
Il faut vérifier les rayons souvent. A la 1ère sortie, j'ai du resserrer la plupart des rayons. J'en ai resserré 4 après cette 2ème sortie.
J'installerai peut-être un petit filtre à essence en sortie de réservoir car certains fans ont annoncé des dépôts dans la cuve du carbu. Mais le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de place pour loger ce filtre. A voir à l'avenir. confused
J'espère que dans un avenir proche, sherco règlera tous les problèmes évoqués par les t-riders afin d'en faire un petit bijou.
Bref, je prend mon pied, c'est un vélo et c'est ce que je recherchais en premier lieu.
J'ai hâte de l'essayer dans des conditions hardues comme en Haute-Loire au mois de mai, département génial pour la moto verte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime27/01/10

oh la la!!!! tous sa a lire!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime28/01/10

effectivement ça fait beaucoup à lire mais si ça peut décider quelques motards de plus à franchir le cap et rejoindre notre "confrèrie" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David13120

David13120


Nombre de messages : 273
Age : 44
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime28/01/10

ce qui manquerait c'est peut être une fourche plus rigide non??
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime29/01/10

titi70 a écrit:

Je n'ai pas touché à la transmission d'origine qui est de 12x47. Résultat, en 1ère , wheeling et en 2, idem. Je blague pas, ça lève mieux que mon ex (snif) WRF.....

.....D'ailleurs, la t° du compteur dans le coin en haut à gauche indique souvent 13°. Je pensais qu'il s'agissait de la t° extérieur mais là il y a un hic !
.....je protège le commodo qui fait tout, etc. avec du film étirable car il est dit que ce commodo prend la flotte et pose donc des soucis.
....Il faut vérifier les rayons souvent. A la 1ère sortie, j'ai du resserrer la plupart des rayons. J'en ai resserré 4 après cette 2ème sortie.
.....J'installerai peut-être un petit filtre à essence en sortie de réservoir car certains fans ont annoncé des dépôts dans la cuve du carbu. Very Happy
Salut Titi
T'es sûr que c'est du 12X47 d'origine, car je crois que nous sommes tous en 11 d'origine et que nous passons à 13 pour des raisons de souplesse de conduite?
Pour la température indiquée sur le compteur, moi j'ai toujours 14°C !!! Suspect
Ta solution du film étirable sur le comodo Léonelli est à retenir, merci pour le tuyau qui profitera à bon nombre d'entre nous !
En ce qui concerne les rayons, je les fait régulièrement retendre, car même avec mon 250 WRF (tu vois moi aussi je roulais là dessus!) j'avais ce problème là. pig
Enfin si tu as la solution pour le filtre à essence, nous sommes preneurs bounce


Dernière édition par Endurolivier le 09/09/10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime29/01/10

je viens de revérifier sur la moto, c'est bien une transmission en 12x47 (et c'est ce qui est inscrit sur le manuel)
sais-tu ce qu'est cette température indiquée sur le compteur ?
merci pour la réponse car je suis curieux !
Revenir en haut Aller en bas
laurent




Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : bachivillers
Date d'inscription : 21/01/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime29/01/10

d'origine tu a la temperature exterieur point barre! pour le pignon sortie de boite 80% des possesseurs de titiride instal des 13(c'hest ben mieu min fiu) sunny
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime30/01/10

+ 1 EN 13 X 47 au lieu du 12 X 47 dorigine
je suis content et elle leve bien quand meme
meme des fois trop et bing ma gueule par terre
Revenir en haut Aller en bas
Endurolivier

Endurolivier


Nombre de messages : 207
Age : 62
Localisation : Bourinne-Léfion - près de Toulouse GROLAND
Date d'inscription : 15/06/2008

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime30/01/10

triumph61 a écrit:
.....et elle leve bien quand meme
meme des fois trop et bing ma gueule par terre
ah ah !!! trop drôle Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
triumph61




Nombre de messages : 132
Age : 62
Localisation : bury
Date d'inscription : 08/07/2009

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime30/01/10

mon coude gauche et mes fesses s en souviennent
quelle belle chanson
Revenir en haut Aller en bas
asterix




Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : 27 Pacy sur Eure
Date d'inscription : 21/03/2010

Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime04/04/10

achettée neuve en sept 2008 en 12x47 et chaine de merde: direct 13x47 et chaine à joints x'ring. ca va très bien en tt et ca mouline sur la route, mais c'est pas sa vocation, alors on fait avec. j'avais roulé en wrf250 et avec une dent de plus en sortie de boite ca allait bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Empty
MessageSujet: Re: Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride   Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour rassurer les éventuels acheteurs de t-ride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une T-Ride pour mes 58 ans
» Pignon de sortie de boite pour T-Ride
» une T Ride pour la retraite
» Quelle référence de kit chaîne pour le T-RIDE ?
» Recherche béquille pour ma T RIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: