Après avoir démonter le tés de fourche afin de graisser les deux roulements de la colonne de direction (opération que j’ai du réaliser avec une moto à 187 kms ! car ça commençait à gripper sévère), je n’ai plus réussi à faire craquer la belle. Alors qu’elle avait démarré au quart avant le graissage !
Vérif des connecteurs, de l’allumage, changement de bougie, rien n’y a fait, elle ne pêtait pas d’un poil ! Grosse panique en repensant à Endurolivier avec ses problèmes de CDI
Bref, avec mon CAP de mécanicien moto, comme il dit, j’ai entrepris le démontage du carbu après avoir vidanger la cuve.
Avant d’entreprendre le démontage de la moitié de la moto afin de sortir le carbu de son petit logement, j’ai eu la bonne idée de regarder le manuel. Et la solution y était indiquée.
Amis de la mécanique la solution est donc d’enlever les trois vis de fixation du pot d’échappement, enlever les deux boulons supérieurs de la boucle arrière et de basculer la boucle de quelques cms après avoir bien évidemment desserrer le collier de fixation du manchon de carbu. Le tour est joué.
Et c’est la seule solution sous peine de démonter la moitié de la moto.
Un petit plus : pour démonter la cuve de ce p….. de carbu, il faut dévisser le puit d’aiguille.
Nettoyage en règle : il y avait quelques petites saletés (déjà à 187 kms). Puis remontage.
J’en ai profité pour installer un petit filtre sur le tuyau d’arrivée d’essence.
Un petit coup de démarreur et un doux bruit de STAUB s’est fait entendre.
Oh que c’était bon car si ça n’avait pas été le cas, je m’aurais avoué vaincu et donc une douloureuse pour le porte monnaie à l’arrivée.