scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Démontage du carbu et de la cuve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Démontage du carbu et de la cuve Empty
MessageSujet: Démontage du carbu et de la cuve   Démontage du carbu et de la cuve Icon_minitime05/03/10

Après avoir démonter le tés de fourche afin de graisser les deux roulements de la colonne de direction (opération que j’ai du réaliser avec une moto à 187 kms ! car ça commençait à gripper sévère), je n’ai plus réussi à faire craquer la belle. Alors qu’elle avait démarré au quart avant le graissage !Evil or Very Mad
Vérif des connecteurs, de l’allumage, changement de bougie, rien n’y a fait, elle ne pêtait pas d’un poil ! Grosse panique en repensant à Endurolivier avec ses problèmes de CDI Mad
Bref, avec mon CAP de mécanicien moto, comme il dit, j’ai entrepris le démontage du carbu après avoir vidanger la cuve.
Avant d’entreprendre le démontage de la moitié de la moto afin de sortir le carbu de son petit logement, j’ai eu la bonne idée de regarder le manuel. Et la solution y était indiquée. Laughing
Amis de la mécanique la solution est donc d’enlever les trois vis de fixation du pot d’échappement, enlever les deux boulons supérieurs de la boucle arrière et de basculer la boucle de quelques cms après avoir bien évidemment desserrer le collier de fixation du manchon de carbu. Le tour est joué.
Et c’est la seule solution sous peine de démonter la moitié de la moto.
Un petit plus : pour démonter la cuve de ce p….. de carbu, il faut dévisser le puit d’aiguille.
Nettoyage en règle : il y avait quelques petites saletés (déjà à 187 kms). Puis remontage.
J’en ai profité pour installer un petit filtre sur le tuyau d’arrivée d’essence.
Un petit coup de démarreur et un doux bruit de STAUB s’est fait entendre. cheers
Oh que c’était bon car si ça n’avait pas été le cas, je m’aurais avoué vaincu et donc une douloureuse pour le porte monnaie à l’arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Démontage du carbu et de la cuve Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carbu et de la cuve   Démontage du carbu et de la cuve Icon_minitime07/03/10

ATTENTION AU JOINT ENTRE LES 2 ELEMENTS DU POT CAR TRES TRES FRAGILE!!!
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Démontage du carbu et de la cuve Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carbu et de la cuve   Démontage du carbu et de la cuve Icon_minitime07/03/10

le roulement superieur de la colonne de direction n a pas de protection pour la pluie (en general petit cache plastique)et donc rouille tres rapidement(et je ne parle pas des lavages au karcher comme dit nicolas)
Revenir en haut Aller en bas
titi70




Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 30/12/2009

Démontage du carbu et de la cuve Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carbu et de la cuve   Démontage du carbu et de la cuve Icon_minitime07/03/10

merci PPD pour la précision pour le joint du pot mais le démontage du pot n'est pas nécessaire. Juste enlever les 3 vis sur le dessus du silencieux afin que la boucle arrière puisse basculer un peu.

hier, après avoir fait 75 kms de chemins et un lavage en règle, ma bécane a tout de suite demarré mais aujourd'hui dur dur la remise en route :
ce carbu est vraiment capricieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage du carbu et de la cuve Empty
MessageSujet: Re: Démontage du carbu et de la cuve   Démontage du carbu et de la cuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage du carbu et de la cuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite essence cuve carbu
» carburateur
» Démontage fourche
» Démontage des Tubes de fourches
» Démontage /remontage MC arrière + Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: