| La nouvelle T-Ride est un 2 temps | |
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+13thiasma Zampa cyberkiki track05 buenfer patrice le breton lecxcel kiki Eric26790 doiz57 david87 XTREME871 jean-pierre 17 participants |
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Auteur | Message |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 07/06/12 | |
| Bonsoir Zampa,
Le moteur 2 T a ce jour devient de moins en moins bruyant et avec l'injection il devient moins polluant et moins gourmand.
Il y un grand retour des moteur 2 T sur les bateaux en remplacement de 4 T.
Pour info il s'agit d'un DELLORTO PHBL 26 ????
Salut David87,
Pour la fourche je voulais dire comparativement à mon 300 HUSABERG et la fourche à cartouche fermée, mais ton info est super importante, merci.
Nous aurons je l'espère très prochainement la possibilité dans débattre de vive voix.
Info pour tous il y a une toute petite video sur la SHERCO X RIDE 290 :
https://www.youtube.com/watch?v=Ezpmv6IGOao
Bonne soirée. | |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 07/06/12 | |
| Le 2 temps est plus facile en entretien et moins coûteux aussi. | |
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buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 08/06/12 | |
| Après voir le video de Xtreme871 avec SHERCO X RIDE 290 je me rand compte quelle se conduit mieu que la 4T, car j´ai pas vu aucun video de franchissement pareille avec la Tride 4Temps.
Au moins ce radiateur fonctionne avec la SHERCO X RIDE 290 qui est 2T et chauffe moins que la TRide.
L´échappement m´étonne de la SHERCO X RIDE 290 il est très long avec le même diamêtre pour un 2 Temps.
Un défaut de la Tride 2008 que je trouve, c´est l´avance de la direction trop fermé, elle a 22º, sa rend très inestable la Tride au virage en route. Ma Sy Long Ride a 25º et elle est plus trial que la TRide. J´arrive pas a comprendre cette inclinination si fermé.
Quesque vous en penséz?
Bye | |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 08/06/12 | |
| Bonjour,
L'échappement est un échappement de moto trial donc pas un pot de détente et vu à priori l'utilisation de cette future moto (enduro trialisante) le couple moteur a été préféré à la puissance.
Pour l'angle de la fourche je n'ai pas d'éléments mais merci pour l'info elle a son importance, en changeant les T de fourche et voir aussi monter une fourche inversée ça pourrait être une bonne combinaison amortissement et ouverture d'angle.
Avez-vous des idées et des éléments sur ce que a écrit Buenfer ou moi même.
A+
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Zampa
Nombre de messages : 78 Age : 45 Localisation : PACA Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 08/06/12 | |
| Un point qui me gênait sur les 2 temps, c'était la sensibilité aux différences d'air. Je roule beaucoup en montagne, et je ne veux pas refaire la carburation à chaque fois que je monte de 500 mêtres ! Mais avec l'injection, ce problème doit être éliminé ! | |
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thiasma
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : VAR Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 11/06/12 | |
| Ce que je recherche c'est une enduro légère, trialisante, et bien suspendue. Dans ce domaine je crois que la Freeride marque beaucoup de point ! La chose qui me parait préférable sur la T-Ride (par rapport a la Freeride) c'est son moteur 2T . C'est vraiment ce qui m'avait stoppé avec l'ancienne T-Ride et son 4T lourd et qui chauffe. Reste à voir si ce moteur 290 ainsi que sa boite ont été repensés pour la pratique de l'enduro ? Autre point surprenant, c'est une moto qui est présentée en novembre 2011 au salon de Milan, et depuis RIEN . Pas un journal ou site (Français) n'en parle...le grand silence !!! Même sur les sites des 2 constructeurs il n'y a rien ??? C'est vraiment étrange comme politique de vente. Elles seraient vendues en Italie et en Espagne. On ne sait vraiment pas à quoi s'en tenir, car à part sur ce forum, impossible d'avoir d'autres infos...c'est bien dommage. Et quand je vois le nombre de propriétaire de l'ancienne T-Ride en galère totale pour trouver des pièces, ça refroidit . Je pense qu'il y a pas mal d'attente sur ce type de moto, et l'attente ne joue pas en la faveur de la T-Ride. REVEILLEZ-VOUS !!! | |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 11/06/12 | |
| Slt, Tu as entièrement raison, ils ont une politique de présentation et de vente hors du commun, du jamais vu dans tous les sens d'ailleurs. Je suis depuis quelques temps en lien par mails avec l'importateur SCORPA et OSSA en France. La T-RIDE devait sortir en Fin Avril 2012 dixit l'importateur, on attend toujours. L'importateur a livré les trois premières la semaine dernière en France. Comme c'est un moteur SHERCO, j'imagine qu'avec leur réseau nettement plus fourni que SCORPA, il nous sera plus facile d'obtenir les pièces !!!??? Je suis en lien avec un concessionnaire SHERCO qui devrait avoir des renseignements sur la X-RIDE cette semaine (il reçoit son représentant) et je doit le recontacter Jeudi après-midi. Entendront-ils nos appels!!! A+. | |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 11/06/12 | |
| Précision, Dès que j'ai des news, je vous en informe... A+. | |
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thiasma
Nombre de messages : 3 Age : 54 Localisation : VAR Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 11/06/12 | |
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buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 11/06/12 | |
| Hello:
Aussi important, pour connaître le comportement du moteur, C´est: Il vont monté un rotor normal ou plus lourd comme en trial?
Combien de vitesse?
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 12/06/12 | |
| 5 vitesses, si tu souhaite des infos supplémentaires, reviens à la première page de :
La nouvelle T-Ride est un 2 temps
Il y a les 1ères photos et le descriptif.
Je pense que le moteur étant équipé d'une tubulure d'échappement de trial ce moteur SHERCO 290 doit être en rien changer par rapport à la version trial.
Je me renseigne. | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 12/06/12 | |
| Bonjour à tous,
comme moi aussi, la nouvelle T-Ride 2 temps me plait bien, j'ai fini par m'inscrire sur ce forum pour pouvoir en discuter un peu avec vous. Pour les présentations, voir ici scorpa-fans.superforum.fr/t1325-nouvel-espion
J'ai moi aussi essayé de contacter scorpa, sans grand succès pour l'instant. Pas de réponse de l'importateur néerlandais non plus.
Ce que j'ai pû trouver sur le net:
une video: www.youtube.com/watch?v=Ezpmv6IGOao
un essai par un groupe de trialistes italiens http://motoalpinismo.it/smf/index.php?topic=3943.0
et une photo sur le site scorpa italie www.scorpa.it/
...pas grand chose!
jeanjean
Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 2 fois | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 12/06/12 | |
| - lecxcel a écrit:
- bizarre ce qu'il ont fait, bizarre aussi le passage de l'air entre la BàA et le carbu...
Ben oui, le carbu était placé beaucoup plus haut, sur l'ancien 4 temps. Au passage, ils semblent avoir monté un carbu VHST apparament plus performant que le PHBL des trials (voir le comparo carbus dans trial magazine N° 45 (avril/mai 2010). Je ne pense pas qu'ils vont avoir changé les rapports de boite. A voir. Dommage qu'ils ne la fassent pas avec le moteur de la 2.0 (163 cm³). jeanjean | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 12/06/12 | |
| En réponse à buenfer qui n'a jamais vu de T-Ride 4 temps dans le trialisant:
www.youtube.com/watch?v=7Fzlo4cbL2s
www.youtube.com/watch?v=U31jzXb-clk
et le passage de la marche négative a l'endurock
http://endurock.free.fr/index.php/videos/27-marcheneg2008.html
jeanjean
Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 3 fois | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 12/06/12 | |
| ... et puis, si Monsieur Aresten me lit, j'espère qu'il aura remédié aux plus gros défauts du modèle précédent... à citer hormis le cadre fragile, selon les utilisateurs germanophones: usure accélérée des roulements de direction chaine bon marché pouvant entrainer un bris de carter suite à un bris de chaine fuites au radiateur (résolut depuis 2009?) mauvais refroidissement suite à l'accumulation de crasse sur le radiateur usure accélérée des roulements de roues jantes en beurre mou circuit électrique catastrophique Source: www.offroadforen.de/vb/showthread.php?49985-Scorpa-T-Ride Ce qui se recoupe avec ce que l'on peut lire sur ce forum. jeanjean P.S.: quand on voit les fils derrière le cylindre sur la troisième photo de claude, le cablage électrique ne semble pas avoir fait de progrès. P.S.2: que'est-ce que c'est la boite noir à gauche derrière le cylindre? La batterie?
Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 2 fois | |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 13/06/12 | |
| Bonsoir,
Cette boite noire me semble être un boitier électronique.
Par contre le châssis semble rester le même, je pose une question :
Mes 100 kgs en enduro franchissement, le cadre ça va le faire ou pas et tout le reste, qu'en pensez-vous ?
A+ | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 14/06/12 | |
| Y'a p'têt du poids à gagner sur le pilote ;-)
Le cadre, ce qui le fait casser, je pense que ce sont les chocs violents quand la fourche vient buter en fin de compression. Dans les fourches, il n'y a pas de butée caoutchouc, comme sur les amortisseurs.
Dans ton cas, il est déjà possible de changer les ressorts pour des plus durs.
Pour éviter que ca ne tapes en fin de course, il y a probablement aussi possibilité de jouer sur la progressivité en augmentant le niveau d'huile dans la fourche. A voir. Ce n'est pas trop bon pour les joints, mais si ca permet de sauver le cadre...
jeanjean | |
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XTREME871
Nombre de messages : 27 Age : 56 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 14/06/12 | |
| Slt jeanjean,
Si je comprends bien, 15 kils en moins c'est pas mal.
Changer les ressorts, voir peut-être la fourche (une inversée) avec des Tés réglables.
J'ai vu une photo sur le bon coin espagnol, un mec vend une scorpa avec une fourche inversée, ça doit régler pas mal de problèmes.
Bon sinon j'attends toujours des éléments de la part de l'importateur scorpa.
A+.
Claude. | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 16/06/12 | |
| - jeanjeanracing a écrit:
- ...
juste un mot .. impressionnant... | |
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lecxcel
Nombre de messages : 212 Age : 44 Localisation : ORLEANS Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 16/06/12 | |
| - XTREME871 a écrit:
Changer les ressorts, voir peut-être la fourche (une inversée) avec des Tés réglables. J'ai vu une photo sur le bon coin espagnol, un mec vend une scorpa avec une fourche inversée, ça doit régler pas mal de problèmes. 3W. segundamano.es/la-coruna/scorpa-t-ride-250f/a33435014/?ca=19_s&st=a&c=6 | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 16/06/12 | |
| OK pour la fourche, mais avec quel débattement? Car si c'est pour passer à 300 mm, autant prendre directement une enduro sportive.
@claude, si c'est pour faire du franchissement, de la randonnée, sans vouloir enquiller des chemins pleins de pavés à fond les manettes, je pense que la T-ride est une bonne moto.
Je pense que tant que ta vitesse de roulage te permet d'anticiper le terrain et d'accompagner les suspensions avec les jambes, tu n'auras pas trop de soucis à te faire pour le cadre.
jeanjean
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 17/06/12 | |
| J'ai demandé par mail au gars ce qu'il avait monté comme suspensions. Voici sa réponse: - Citation :
- La horquilla delantera es una WP 48 mm de ktm 250 nueva y 300mm de recorrido, preparadas para 70 kg...la suspensions trasera es sachs tengo que mirar en el manual de la moto o llamar a fabrica...te dire algo.
Ne parlant pas espagnol, j'en déduit que la fourche est une WP de 48 mm de KTM 250 avec 300 mm de débattement, préparée pour un pilote de 70 kg, et que l'amortisseur est le sachs d'origine. Si quelqu'un parmis vous parlant couramment l'espagnol pouvait confirmer... jeanjean | |
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buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 17/06/12 | |
| La traduction c´est justement ça.
j´ai des autre photos, si tu veu, je te les envoi a ta direction electronique parce que j´arrive pas a les mettres au forum. et si tu veu tu les charges.
C´est a toi le cadre de TRide fracturé?
Bye | |
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jeanjean-
Nombre de messages : 20 Age : 58 Localisation : Zuid-Holland Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 17/06/12 | |
| Ah, je n'avais pas compris qu'elle était à toi, la T-Ride à vendre.
Non, celle avec le cadre cassé n'est pas à moi. Je l'ai vue sur un forum allemand
www.offroadforen.de/vb/showthread.php?49985-Scorpa-T-Ride/page23
Quant à la tienne, j'ai encor equelques doutes quant à l'équilibre / l'assiette, avec une fourche de 300 mm à l'avant et la suspension d'origine de 200 mm à l'arrière. Peut-être peux-tu nous donner quelques informations sur le comportement de la moto équipée comme ca.
Tu as l'ait de bien te débrouiller en francais. Sinon, je parles également allemand et francais, mais malheureusement pas trop l'espagnol.
Saludos
jeanjean
Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 2 fois | |
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buenfer
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : Espagne Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps 18/06/12 | |
| Bonjour Jean:
Non, c´est pas ma TRide a vendre, c´est la Tride d´un menbre d´un Forum qui a disparu. Mais j´avais gardé quelque photos de cette TRide avec WP et Nissin. Il disait que ça marchait beaucoup mieu avec la fourche, en plus avec un peu plus de debatement c´etait mieu.
Bye | |
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| Sujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps | |
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