scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nouvelle T-Ride est un 2 temps

Aller en bas 
+13
thiasma
Zampa
cyberkiki
track05
buenfer
patrice le breton
lecxcel
kiki
Eric26790
doiz57
david87
XTREME871
jean-pierre
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime07/06/12

Bonsoir Zampa,

Le moteur 2 T a ce jour devient de moins en moins bruyant et avec l'injection il devient moins polluant et moins gourmand.

Il y un grand retour des moteur 2 T sur les bateaux en remplacement de 4 T.

Pour info il s'agit d'un DELLORTO PHBL 26 ????

Salut David87,

Pour la fourche je voulais dire comparativement à mon 300 HUSABERG et la fourche à cartouche fermée, mais ton info est super importante, merci.

Nous aurons je l'espère très prochainement la possibilité dans débattre de vive voix.

Info pour tous il y a une toute petite video sur la SHERCO X RIDE 290 :

https://www.youtube.com/watch?v=Ezpmv6IGOao

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime07/06/12

Le 2 temps est plus facile en entretien et moins coûteux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime08/06/12

Après voir le video de Xtreme871 avec SHERCO X RIDE 290 je me rand compte quelle se conduit mieu que la 4T, car j´ai pas vu aucun video de franchissement pareille avec la Tride 4Temps.

Au moins ce radiateur fonctionne avec la SHERCO X RIDE 290 qui est 2T et chauffe moins que la TRide.

L´échappement m´étonne de la SHERCO X RIDE 290 il est très long avec le même diamêtre pour un 2 Temps.

Un défaut de la Tride 2008 que je trouve, c´est l´avance de la direction trop fermé, elle a 22º, sa rend très inestable la Tride au virage en route. Ma Sy Long Ride a 25º et elle est plus trial que la TRide. J´arrive pas a comprendre cette inclinination si fermé.

Quesque vous en penséz?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime08/06/12

Bonjour,

L'échappement est un échappement de moto trial donc pas un pot de détente et vu à priori l'utilisation de cette future moto (enduro trialisante) le couple moteur a été préféré à la puissance.

Pour l'angle de la fourche je n'ai pas d'éléments mais merci pour l'info elle a son importance, en changeant les T de fourche et voir aussi monter une fourche inversée ça pourrait être une bonne combinaison amortissement et ouverture d'angle.


Avez-vous des idées et des éléments sur ce que a écrit Buenfer ou moi même.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime08/06/12

Un point qui me gênait sur les 2 temps, c'était la sensibilité aux différences d'air. Je roule beaucoup en montagne, et je ne veux pas refaire la carburation à chaque fois que je monte de 500 mêtres !
Mais avec l'injection, ce problème doit être éliminé !
Revenir en haut Aller en bas
thiasma




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : VAR
Date d'inscription : 07/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime11/06/12

Ce que je recherche c'est une enduro légère, trialisante, et bien suspendue. Dans ce domaine je crois que la Freeride marque beaucoup de point !
La chose qui me parait préférable sur la T-Ride (par rapport a la Freeride) c'est son moteur 2T Very Happy . C'est vraiment ce qui m'avait stoppé avec l'ancienne T-Ride et son 4T lourd et qui chauffe. Reste à voir si ce moteur 290 ainsi que sa boite ont été repensés pour la pratique de l'enduro ?

Autre point surprenant, c'est une moto qui est présentée en novembre 2011 au salon de Milan, et depuis RIEN Shocked .
Pas un journal ou site (Français) n'en parle...le grand silence !!! Même sur les sites des 2 constructeurs il n'y a rien ??? C'est vraiment étrange comme politique de vente. Elles seraient vendues en Italie et en Espagne.

On ne sait vraiment pas à quoi s'en tenir, car à part sur ce forum, impossible d'avoir d'autres infos...c'est bien dommage. Et quand je vois le nombre de propriétaire de l'ancienne T-Ride en galère totale pour trouver des pièces, ça refroidit Mad .
Je pense qu'il y a pas mal d'attente sur ce type de moto, et l'attente ne joue pas en la faveur de la T-Ride.
REVEILLEZ-VOUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime11/06/12

Slt,

Tu as entièrement raison, ils ont une politique de présentation et de vente hors du commun, du jamais vu dans tous les sens d'ailleurs.

Je suis depuis quelques temps en lien par mails avec l'importateur SCORPA et OSSA en France.

La T-RIDE devait sortir en Fin Avril 2012 dixit l'importateur, on attend toujours.

L'importateur a livré les trois premières la semaine dernière en France.

Comme c'est un moteur SHERCO, j'imagine qu'avec leur réseau nettement plus fourni que SCORPA, il nous sera plus facile d'obtenir les pièces !!!??? affraid

Je suis en lien avec un concessionnaire SHERCO qui devrait avoir des renseignements sur la X-RIDE cette semaine (il reçoit son représentant) et je doit le recontacter Jeudi après-midi.

Entendront-ils nos appels!!!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime11/06/12

Précision,

Dès que j'ai des news, je vous en informe... Evil or Very Mad Twisted Evil bounce Sleep

A+.
Revenir en haut Aller en bas
thiasma




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : VAR
Date d'inscription : 07/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime11/06/12

XTREME871 a écrit:
Précision,

Dès que j'ai des news, je vous en informe... Evil or Very Mad Twisted Evil bounce Sleep

A+.

XTREME871, je pense que Scorpa et Sherco pourraient t'offrir une monture de leur production Very Happy car tu es le seul à fournir des infos dans l'hexagone ! On sait jamais s'ils suivent ce forum santa
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime11/06/12

Hello:

Aussi important, pour connaître le comportement du moteur, C´est:
Il vont monté un rotor normal ou plus lourd comme en trial?

Combien de vitesse?

Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime12/06/12

5 vitesses, si tu souhaite des infos supplémentaires, reviens à la première page de :

La nouvelle T-Ride est un 2 temps

Il y a les 1ères photos et le descriptif.

Je pense que le moteur étant équipé d'une tubulure d'échappement de trial ce moteur SHERCO 290 doit être en rien changer par rapport à la version trial.

Je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime12/06/12

Bonjour à tous,

comme moi aussi, la nouvelle T-Ride 2 temps me plait bien, j'ai fini par m'inscrire sur ce forum pour pouvoir en discuter un peu avec vous.
Pour les présentations, voir ici scorpa-fans.superforum.fr/t1325-nouvel-espion

J'ai moi aussi essayé de contacter scorpa, sans grand succès pour l'instant. Pas de réponse de l'importateur néerlandais non plus.

Ce que j'ai pû trouver sur le net:

une video: www.youtube.com/watch?v=Ezpmv6IGOao

un essai par un groupe de trialistes italiens
http://motoalpinismo.it/smf/index.php?topic=3943.0

et une photo sur le site scorpa italie www.scorpa.it/

...pas grand chose!

jeanjean


Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime12/06/12

lecxcel a écrit:
bizarre ce qu'il ont fait, bizarre aussi le passage de l'air entre la BàA et le carbu...
Ben oui, le carbu était placé beaucoup plus haut, sur l'ancien 4 temps.
Au passage, ils semblent avoir monté un carbu VHST apparament plus performant que le PHBL des trials (voir le comparo carbus dans trial magazine N° 45 (avril/mai 2010).

Je ne pense pas qu'ils vont avoir changé les rapports de boite. A voir. Dommage qu'ils ne la fassent pas avec le moteur de la 2.0 (163 cm³).

jeanjean
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime12/06/12

En réponse à buenfer qui n'a jamais vu de T-Ride 4 temps dans le trialisant:


www.youtube.com/watch?v=7Fzlo4cbL2s

www.youtube.com/watch?v=U31jzXb-clk


et le passage de la marche négative a l'endurock

http://endurock.free.fr/index.php/videos/27-marcheneg2008.html

jeanjean


Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime12/06/12

... et puis, si Monsieur Aresten me lit, j'espère qu'il aura remédié aux plus gros défauts du modèle précédent...

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Lowrider

à citer hormis le cadre fragile, selon les utilisateurs germanophones:
usure accélérée des roulements de direction
chaine bon marché pouvant entrainer un bris de carter suite à un bris de chaine
fuites au radiateur (résolut depuis 2009?)
mauvais refroidissement suite à l'accumulation de crasse sur le radiateur
usure accélérée des roulements de roues
jantes en beurre mou
circuit électrique catastrophique

Source: www.offroadforen.de/vb/showthread.php?49985-Scorpa-T-Ride

Ce qui se recoupe avec ce que l'on peut lire sur ce forum.

jeanjean

P.S.: quand on voit les fils derrière le cylindre sur la troisième photo de claude, le cablage électrique ne semble pas avoir fait de progrès.

P.S.2: que'est-ce que c'est la boite noir à gauche derrière le cylindre? La batterie?


Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime13/06/12

Bonsoir,

Cette boite noire me semble être un boitier électronique.

Par contre le châssis semble rester le même, je pose une question :

Mes 100 kgs en enduro franchissement, le cadre ça va le faire ou pas et tout le reste, qu'en pensez-vous ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime14/06/12

Y'a p'têt du poids à gagner sur le pilote ;-)

Le cadre, ce qui le fait casser, je pense que ce sont les chocs violents quand la fourche vient buter en fin de compression.
Dans les fourches, il n'y a pas de butée caoutchouc, comme sur les amortisseurs.

Dans ton cas, il est déjà possible de changer les ressorts pour des plus durs.

Pour éviter que ca ne tapes en fin de course, il y a probablement aussi possibilité de jouer sur la progressivité en augmentant le niveau d'huile dans la fourche. A voir.
Ce n'est pas trop bon pour les joints, mais si ca permet de sauver le cadre...

jeanjean
Revenir en haut Aller en bas
XTREME871

XTREME871


Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 05/11/2011

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime14/06/12

Slt jeanjean,

Si je comprends bien, 15 kils en moins c'est pas mal.

Changer les ressorts, voir peut-être la fourche (une inversée) avec des Tés réglables.

J'ai vu une photo sur le bon coin espagnol, un mec vend une scorpa avec une fourche inversée, ça doit régler pas mal de problèmes.

Bon sinon j'attends toujours des éléments de la part de l'importateur scorpa.

A+.

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime16/06/12

jeanjeanracing a écrit:
...
La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Lowrider

juste un mot .. impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime16/06/12

XTREME871 a écrit:

Changer les ressorts, voir peut-être la fourche (une inversée) avec des Tés réglables.
J'ai vu une photo sur le bon coin espagnol, un mec vend une scorpa avec une fourche inversée, ça doit régler pas mal de problèmes.

3W. segundamano.es/la-coruna/scorpa-t-ride-250f/a33435014/?ca=19_s&st=a&c=6
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime16/06/12

OK pour la fourche, mais avec quel débattement? Car si c'est pour passer à 300 mm, autant prendre directement une enduro sportive.

@claude, si c'est pour faire du franchissement, de la randonnée, sans vouloir enquiller des chemins pleins de pavés à fond les manettes, je pense que la T-ride est une bonne moto.

Je pense que tant que ta vitesse de roulage te permet d'anticiper le terrain et d'accompagner les suspensions avec les jambes, tu n'auras pas trop de soucis à te faire pour le cadre.

jeanjean

Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime17/06/12

J'ai demandé par mail au gars ce qu'il avait monté comme suspensions. Voici sa réponse:

Citation :
La horquilla delantera es una WP 48 mm de ktm 250 nueva y 300mm de recorrido, preparadas para 70 kg...la suspensions trasera es sachs tengo que mirar en el manual de la moto o llamar a fabrica...te dire algo.

Ne parlant pas espagnol, j'en déduit que la fourche est une WP de 48 mm de KTM 250 avec 300 mm de débattement, préparée pour un pilote de 70 kg, et que l'amortisseur est le sachs d'origine.

Si quelqu'un parmis vous parlant couramment l'espagnol pouvait confirmer...

jeanjean
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime17/06/12

La traduction c´est justement ça.

j´ai des autre photos, si tu veu, je te les envoi a ta direction electronique parce que j´arrive pas a les mettres au forum. et si tu veu tu les charges.

C´est a toi le cadre de TRide fracturé?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean-

jeanjean-


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : Zuid-Holland
Date d'inscription : 11/06/2012

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime17/06/12

Ah, je n'avais pas compris qu'elle était à toi, la T-Ride à vendre.

Non, celle avec le cadre cassé n'est pas à moi. Je l'ai vue sur un forum allemand

www.offroadforen.de/vb/showthread.php?49985-Scorpa-T-Ride/page23

Quant à la tienne, j'ai encor equelques doutes quant à l'équilibre / l'assiette, avec une fourche de 300 mm à l'avant et la suspension d'origine de 200 mm à l'arrière. Peut-être peux-tu nous donner quelques informations sur le comportement de la moto équipée comme ca.

Tu as l'ait de bien te débrouiller en francais. Sinon, je parles également allemand et francais, mais malheureusement pas trop l'espagnol.

Saludos

jeanjean


Dernière édition par jeanjean- le 26/06/12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime18/06/12

Bonjour Jean:

Non, c´est pas ma TRide a vendre, c´est la Tride d´un menbre d´un Forum qui a disparu. Mais j´avais gardé quelque photos de cette TRide avec WP et Nissin.
Il disait que ça marchait beaucoup mieu avec la fourche, en plus avec un peu plus de debatement c´etait mieu.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle T-Ride est un 2 temps   La nouvelle T-Ride est un 2 temps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle T-Ride est un 2 temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nouvelle scorpa 125 4 temps 2012
» L'avenir des moteurs trial : 2 temps ou 4 temps ?
» Eclatés pièces SHERCO X-RIDE 2012(idem T-RIDE sauf moteur)
» Adieu T RIDE welcome FREE RIDE - moto à vendre
» GP Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: