Après avoir acheté ma t ride un peu précipitemment (j'en cherchais une depuis un moment, j'avais l'argent pour l'acheter et il y en avait une pas trop loin: j'habite en Normandie, ce n'est pas fréquent) j'ai du lui faire une grosse révision: resserrages, graissages, débridage, nettoyages, démontages, kit chaine, pneu avant enduro, filtres, points de peinture, clignos virés, plaquettes et purges... avec les infos trouvées sur le forum, merci.
J'ai fait une sortie dimanche dernier, malheureusement il y avait un pneu arrière trial, je l'ai donc beaucoup dégonflé (grosse bouillasse, ça n'accrochait pas grand-chose) mais il n'y avait pas de gripster, ça a découpé la valve. Sinon, je pense que ça me convient bien: pas trop haute, légère, bon couple, démarreur et kick, c'est parfait pour la forêt que je fréquente: peu de roulant, pas mal de sentiers et de grimpettes.
J'ai mis un pneu enduro arrière avec gripster évidemment mais il me reste encore un peu de boulot: roulements de bras oscillant à changer je pense, monter une sonde de température et purge de liquide de refroidissement, vérifier le compteur qui débloque, purger et régler la fourche... Et j'essaierai de monter une fourche compatible, l'avant est un peu "léger" quand même je trouve, mais on verra, je vais peut être m'habituer et je suis fauché pour l'instant.
Un petit truc: j'ai coupé un morceau de chambre à air que j'ai fixé avec des colliers pour boucher les aérations du garde-boue avant, c'est impec, le radiateur est resté propre, pourtant la bécane était couverte de boue (et le conducteur aussi).