scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elle tourne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kawondyam




Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/10/2013

Elle tourne Empty
MessageSujet: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime07/12/13

Après avoir acheté ma t ride un peu précipitemment (j'en cherchais une depuis un moment, j'avais l'argent pour l'acheter et il y en avait une pas trop loin: j'habite en Normandie, ce n'est pas fréquent) j'ai du lui faire une grosse révision: resserrages, graissages, débridage, nettoyages, démontages, kit chaine, pneu avant enduro, filtres, points de peinture, clignos virés, plaquettes et purges... avec les infos trouvées sur le forum, merci.
J'ai fait une sortie dimanche dernier, malheureusement il y avait un pneu arrière trial, je l'ai donc beaucoup dégonflé (grosse bouillasse, ça n'accrochait pas grand-chose) mais il n'y avait pas de gripster, ça a découpé la valve. Sinon, je pense que ça me convient bien: pas trop haute, légère, bon couple, démarreur et kick, c'est parfait pour la forêt que je fréquente: peu de roulant, pas mal de sentiers et de grimpettes.
J'ai mis un pneu enduro arrière avec gripster évidemment mais il me reste encore un peu de boulot: roulements de bras oscillant à changer je pense, monter une sonde de température et purge de liquide de refroidissement, vérifier le compteur qui débloque, purger et régler la fourche... Et j'essaierai de monter une fourche compatible, l'avant est un peu "léger" quand même je trouve, mais on verra, je vais peut être m'habituer et je suis fauché pour l'instant.
Un petit truc: j'ai coupé un morceau de chambre à air que j'ai fixé avec des colliers pour boucher les aérations du garde-boue avant, c'est impec, le radiateur est resté propre, pourtant la bécane était couverte de boue (et le conducteur aussi).
Revenir en haut Aller en bas
kawondyam




Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/10/2013

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime12/12/13

J'ai refait un petit tour et vraiment la fourche est à revoir: ça rebondit sur les cailloux, l'avant n'est pas stable (par rapport à ma yam dtr ça fait peur), je vais essayer de la régler mieux et dès que je peux je trouve une fourche à adapter. Une autre chose, ça vibre pas mal à l'accélération, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime12/12/13

ça vibre? mais quoi le moteur? il manque pas une vis sur le silencieux regarde le serrage général de la Moto
Une T RIDE ça vibre pas
Revenir en haut Aller en bas
kawondyam




Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/10/2013

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime12/12/13

Je trouve que le moteur vibre pas mal à l'accélération mais je suis habitué au 2 temps, c'est peut être ça.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime14/12/13

un mono ca vibre et ca desserre les vis de partout !
Revenir en haut Aller en bas
kawondyam




Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/10/2013

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime14/12/13

Ce matin je dois faire quelques bricoles sur la moto (sortie demain), je vérifierai les fixations moteur.
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime14/12/13

surtout celle de Lexel
Revenir en haut Aller en bas
kawondyam




Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/10/2013

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime15/12/13

Pourquoi, Lexcel perd ses boulons?
Ce matin j'ai resserré la protection de pot, changé la poignée d'accélérateur (c'est exactement la même que celle de dtr 125, beaucoup + facile à trouver), retendu et graissé la chaine, changé la poignée d'embrayage (l'ensemble complet), j'ai mis 2 rondelles sous les fixations de guidon (sur les tés) et je les ai tournées vers l'arrière (position d'origine trop en avant à mon goût), j'ai mis un guidon à cintre haut pour être moins plié en avant quand je suis debout, j'ai détendu un peu l'amortisseur arrière... mais j'ai oublié de vérifier les fixations du moteur, je le ferai demain matin si je peux. On fait une sortie à 3 une bonne partie de la journée, si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime16/12/13

oui, du coup je ne la lave plus comme ca la boue les maintient....
Revenir en haut Aller en bas
kawondyam




Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/10/2013

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime16/12/13

Moi aussi, après 2 sorties bien glaiseuses tout est soudé en un bloc marron. Il va falloir que je lui passe un coup de karcher avant de remettre les mains dedans. Sinon, je commence à la prendre en main, ça me plait bien, à part la fourche que je changerai dès que possible.
Une question: je trouve qu'elle est un peu creuse à mi régime, je remonte l'aiguille d'un cran (= je baisse le clips d'un cran)?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime17/12/13

oui c'est çà (moto plus riche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle tourne Empty
MessageSujet: Re: Elle tourne   Elle tourne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle tourne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» t-ride demarre mal et tourne mal
» Elle marche même dans la neige
» enfin elle est la
» Enfin elle marche
» ELLE CALE / NE TIENT PAS LE RALENTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: