scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réglage carburation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime10/02/20

Salut à tous 🤗

L'ancien propriétaire de ma t-ride avait dejà fait le débridage complet donc je n'ai rien eu à toucher.
J'ai quand meme vérifié que les gicleurs étaient les bons (quelle galère pour démonter ce carbu !!!).
J'ai refait un débridage cdi au cas oú, et j'ai agrandi le trou de la boite à air.
Mais pour la moto démarre bien, il faut que la vis de richesse soit ouverte de 4 tours, et ça me parait vachement beaucoup.
J'ai donc l'impression qu'elle carbure "pauvre".

Avez-vous eu ce genre de soucis ?

Merci 😉






Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime11/02/20

Normalement vis de richesse déssérrée entre un tour et un tour et demi...
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime11/02/20

Merci.
Entre 1,5 tour et 4 tours, ça fait une grosse différence.
Bizarre, pourtant y'a les tailles de gicleurs recommandés pour le débridage du t-ride...
Faudrait que j'installe une sonde lambda dans l'échappement pour vérifier la carburation.
Le gicleur de ralenti est peut-être trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime12/03/20

Je dirais plutôt gicleur de ralenti trop petit. Quand tu dévisse la vis de richesse sur la T-ride, tu augmente la section de passage de l'essence.

J'ai un bon fonctionnement sur la mienne avec les tailles de gicleurs du guide de débridage et en boite à air d'origine.
Est-ce que ce n'est pas l'ouverture que tu y a fait qui l'a rendue pauvre ?

Elle marche bien à haut régime sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime12/03/20

Bonjour,
J'avais vérifié les tailles des gicleurs, c'était bien ceux qui étaient préconisés sur ce forum.
J'ai fermé l'ouverture de la boîte à air avec du scotch, mais ça ne change rien.
Bizarre.
Comme si y'avait une prise d'air quelque part... 🤨
Oui, à haut régime ça semble ok.
Elle a même une sacrée patate.
En désespoir de cause, j'ai fait un trou dans le collecteur d'échappement pour installer une sonde lambda. Faut que je fasse souder l'écrou de la sonde sur le tube. Je pourrai ensuite mesurer précisément le mélange, enfin j'espère ! 🤞
Il faut aussi que je règle le jeu aux soupapes, parce que le ralenti est très irrégulier. Je sais pas si c'est compliqué ou pas... 🤔
Je vous tiens au jus ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Niko




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 26/02/2019

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime13/03/20

Ok, peut-être les canaux du circuit de ralenti à moitié obstrués ?

Tu as l'air bien équipé en tout cas, quel matos tu utilise pour lire les données de la sonde lambda ?
Revenir en haut Aller en bas
calvacoca

calvacoca


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Ferrals-Les-Corbières (Aude)
Date d'inscription : 18/10/2015

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime13/03/20

J'avais démonté le carburateur. L'intérieur était bien propre. Mais oui c'est possible qu'il y ait une petite cochonnerie quelque part... 🙄

Non, chui pas trop équipé. Je bricole 🤭😁
J'ai acheté un petit voltmètre 0-2V
Et je mesurerai la tension au bornes de la sonde.
Les sondes lambda ont une tension de sortie de 0 à 1V.
Il faut que la tension mesurée soit 0,45V pour que le mélange soit correct. Ça correspond à 1g d’air pour 14.7g d’essence.
Y'a des appareils qui se branchent sur la sonde et affichent directement le rapport air/essence, mais c'est plus cher !

Des infos sur la sonde lambda :
http://www.panne-automobile.com/la-sonde-lambda-ou-o2-sur-moteurs-essence.html
Revenir en haut Aller en bas
haca78




Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Chambourcy
Date d'inscription : 08/05/2019

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime01/04/20

Bonjour,
J'ai, il n'y a pas longtemps, galéré avec le carbu de ma 125TY, qui était... très très très propre... je n'y arrivais pas.
En désespoir de cause (non visible) j'ai passé tout le carbu à la soufflette (simple)... bingo!
maintenant (après avoir upgradé la cylindrée kit 150) je régle la carburation avec la couleur de la bougie.( en cour... covid19)
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime10/04/20

bonsoir,je cherche une housse de selle pour mon t ride ,quelqu’un sait il ou je peux trouver ça
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime11/04/20

Bonjour,

je cherche aussi, j'ai trouvé ça sur le net, mais pas commandé pour l'instant...

https://www.24mx.fr/housse-de-selle-universelle-twenty?refSrc=110015&nosto=productpage-personal-category-1#?p

attention les couleurs sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime11/04/20

sur la présentation il est dit sans couture,donc aucun rapport avec la photo,j ai déjà acheté une housse de ce genre qui est juste un carre(de bonne qualité),je n ai pas réussi a l adapter sans faire de plis car la selle est incurve
Revenir en haut Aller en bas
herve34




Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/03/2018

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime11/04/20

Effectivement, rien à voir avec la photo.
Pour donner la forme il faut vraiment la tendre en la chauffant (pistolet à air chaud), mais le problème c'est la partie avant ou il va rester des plis !

Sinon chez Dherbey tu peux acheter une selle neuve d'origine pour 100 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime12/04/20

vecu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage carburation Empty
MessageSujet: Re: Réglage carburation   Réglage carburation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburation et passage de cable sur mon amour de t ride
» carburation
» Rêglages carburation
» Réglages carburation
» Problème de carburation sur Easy 250 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: