scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problème ventilo + radiateur

Aller en bas 
+2
buenfer
Claude48
6 participants
AuteurMessage
Claude48




Nombre de messages : 41
Age : 67
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 23/10/2009

Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime26/10/09

Simplement pour vous informer de quelques problèmes de surchauffe sur ma Tride.
Attention à la propreté des pales du ventilateur, le ventilateur s'était bloqué dû à de la boue, le radiateur était à moitié vide.
Deuxième problème plus grave, les pattes de fixation inférieurs étant mal inclinées par rapport au fixation du cadre, avec le temps les tubulures du radiateur se trouvant à proximité des pattes se sont fendus, j'ai réussi à colmater les fuites avec un produit style métal liquide pour aluminium.
Je trouve que la Tride à tendance à chauffer dans les sentiers un peu galère où l'on fait du surplace, il n'est pas rare que le voyant d'alerte* programmé à 110° s'allume (*rajout d'une sonde)
Donc vigilance !!!
Revenir en haut Aller en bas
buenfer




Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/06/2009

Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime08/10/10


Bonjour:
Avant, avec le garde-boue original il atrappais de la boue au perforation pour que l´air entre au radiateur.
Maintenant, j´ai monté un garde-bous stilo trial, mais plus élevé puisque je connais jusque oú arrive la boue sur ma roue normalment.
Comme ça j´ai amélioré aussi la propeté du radiateur et l´air rentre mieux au radiateur, sans obstacle (le garde-boue).

Mais malheuresement, quand je fais du surplace elle à tendance à chauffer, alors quelqu´un a essayer de acoupler un radiateur plus grand?

j´ai écouter qu´il existe un liquide de l´aviation pour le radiateur qui est plus éficace pour refroidir, vous savé quelque chause?

Merçi

Salut
Revenir en haut Aller en bas
lecxcel




Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 20/05/2010

Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime09/10/10

salut,
DAVID87 m'a parlé d'un additif a mettre pour un meilleur refroidissement, il saura te renseigner
Il a aussi rajouter un petit radiateur sur un des flexible de refroidissement

perso, je ne suis jamais monté à plus de 94°C même dans du trs gras ou ca avait l'air de chauffer !
lecxcel
Revenir en haut Aller en bas
david48




Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : anduze
Date d'inscription : 18/11/2008

Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime15/10/10

bonsoir
il n y a pas de solution le radiateur du t.ride est sous dimmensionné(probleme de conception au départ)
il faut l admetre trés bon concept , mais pas aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime17/10/10

la encore le maitre (DAVID 48) a vue juste le radiateur et sous dimensionné
mais cela n'empêche pas de ce marrer pour preuve encore deux T RIDE (du 87 en plus) a l'enduo ce weekend
avec a la clef deux gars fourbu certes mais heureux
a + DAVID87
Revenir en haut Aller en bas
PPD




Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 14/04/2008

Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime17/10/10

moi j ai branche en permanence le ventilo et j ai avec moi( si je part longtemps) un ventilo de rechange au cas ou et avec la possibilite de + de puissance du ventilo avec un cablage direct batterie ventilo(fusible+bouton au guidon pour la mise en route),mais a n 'utilise que avec parcimonie car le ventilo tourne très vite,sinon il y a la vielle solution très ecolo de couper le moteur dans toutes les descentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ventilo + radiateur Empty
MessageSujet: Re: Problème ventilo + radiateur   Problème ventilo + radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ventilo + radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ventilo + radiateur
» Recherche radiateur et ventilo
» gros radiateur
» relais de ventilo
» INFO radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: