scorpa.fans.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

scorpa.fans.forum

forum de rencontres de possesseurs de Scorpa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modif commande ventilo manuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric26790

Eric26790


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Sud drome ROCHEGUDE
Date d'inscription : 23/09/2010

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime22/08/12

Coucou les amis t-riders, pour tous ceux qui n'ont pas trop confiance en notre bon vieux ventilo et qui souhaiterai le déclancher manuellement il n'y a rien de bien compliqué!
Il suffit de couper le fil marron/blanc en sortie du CDI et relier le fil qui va vers le relais à la masse c'est lui qui donne l'info pour démarrer le ventilo par mise a la masse.
Pour ma tite T-ride je commande le ventilo via la commande des clignotants simple a faire les couleurs des fils sont bien détaillées sur le schema du forum.
J'ai donc débranché la sonde de temperature qui va au cdi et je l'ai branchée au compteur comme ca la temperature moteur s'affiche au compteur ( a partir de 40° ). J'ai réglé les voyants orange et rouge au temperatures d'alarme et du coup en fonction de la température du moteur je commande le ventilo!
En faisant comme ca ca évite de brancher le ventilo en directe sur la batterie car elle n'aime pas trop et le ventilo tourne beaucoup trop vite...
Je vous conseil tout de meme de changer le régulateur d'origine qui n'est pas trop fiable par un autre, en faisant ainssi le ventilo tourne a vitesse normal il est alimenté par l'alternateur la batterie ne se vide pas!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime09/10/12

J'ai aussi une commande manuelle sur le ventilo, et le thermostat branché au compteur. branché sur la batterie, et en roulant doucement, ça fait chauffer la jambe gauche !

Mais connais-tu le moyen de le faire fonctionner de manière automatique, et de le mettre en marche forcée si on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime09/10/12

salut a tous moi j'ai le montage d'origine et cela marche très bien
malgré la boue ou la chaleur du sud de la France
david87
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime09/10/12

J'ai acheté la mienne comme ça !

Mais je trouve très bien d'avoir la température sur le compteur !
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime09/10/12

il et vrai que la 2 ème sonde et bien pratique
c’est la modif que j'ai aussi
a plus david87
Revenir en haut Aller en bas
nicolas74

nicolas74


Nombre de messages : 113
Age : 45
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 15/05/2010

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime11/10/12

Pour info fait la marche en direct ou en auto en utiisant 1 bouton on/off au guidon que tu relie au relais en parallele situé sous la selle vers la boite à air, il y a 1 relais marche ventilo et un relais demarreur, cela te permet de voir si ta centrale redresseuse fonctionne et ton ventilo tourne à la bonne vitesse, marche uniquement si contact et moteur tournant
Si tu veut plus d'infos contacte moi
A+
Nicolas74 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zampa




Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/11/2009

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime11/10/12

par contre comme ça t'as pas la sonde au compteur ? Ou alors il en faut une seconde ?

Quelqu'un sait à quelle température le ventilo se déclenche en automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
david87

david87


Nombre de messages : 463
Age : 55
Localisation : limoges
Date d'inscription : 02/07/2009

Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime11/10/12

Pour la température de fonctionnement du moteur il y a un post pour cela
https://scorpa-fans.superforum.fr/t868-temperature-de-fonctionnement-du-moteur?highlight=temperature

Utiliser la fonction recherche cette question a déjà étais poser
A plus DAVID87
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif commande ventilo manuelle Empty
MessageSujet: Re: Modif commande ventilo manuelle   Modif commande ventilo manuelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif commande ventilo manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brico: modif régulateur de ventilo et sonde température
» Température de fonctionnement du moteur
» modif refroidissement de ma T Ride
» Ventilo t ride
» Problème ventilo + radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
scorpa.fans.forum :: Les modèles :: T-RIDE-
Sauter vers: